web analytics

L’essai du KYMCO MXU 700I 2023: le porte-étendard du manufacturier taïwanais!

Vous êtes sur marché pour vous procurer un quad neuf? Le temps est parfaitement choisi pour vous faire découvrir le VTT le plus puissant chez le manufacturier KYMCO. De surcroît, le MXU 700I est celui qui a le plus à offrir. Alors, quoi demander de plus?

Notre modèle à l’essai:

InfoQuad a pris possession du KYMCO MXU 700I pour un bref essai. Laissez-nous vous dire à quel point nous étions excités et intrigués de mettre la main sur ce véhicule. Le voir en personne est encore plus impressionnant, car il est imposant dans sa présentation. Nous étions donc fébriles de voir ce qu’il a dans le corps.

KYMCO MXU 700I 2023

Dans quelle catégorie pouvons-nous le placer?

Il est évident que le KYMCO MXU 700I se retrouve dans la même catégorie que le Yamaha Grizzly 700, le Suzuki King Quad 750 et le Arctic Cat Alterra 700, pour ne nommer que ceux-là. Par conséquent, vous pouvez deviner que ces quads sont des véhicules de sentiers relativement performants pouvant être également utilisés pour les travaux de tous les jours.

Alors, comment notre véhicule d’essai se compare-t-il à ces véhicules précédemment mentionnés déjà bien établis sur le marché?

Sa description dans les moindres détails:

Il est impératif de notre part de vous le faire découvrir et de vous dresser la liste de ses spécifications techniques. À partir de là, vous serez en mesure de vous faire une bonne opinion de son long répertoire de caractéristiques impressionnantes.

KYMCO MXU 700I 2023

Un moteur très réactif

Le cœur du KYMCO MXU 700I est un moteur monocylindre de 695cc développant 44,4 HP. C’est le VTT le plus puissant produit par la marque taïwanaise à ce jour. Le moteur produit une grande puissance et son démarrage se fait tout en douceur grâce à l’injection électronique de carburant.

À chaque occasion où nous avons enfoncé l’accélérateur, sa réponse a été instantanée avec un aplomb surprenant. Il accélère bien avec une simple pression sur l’accélérateur et nous avons dépassé facilement 95 km/h dans nos conditions d’essais. Il peut probablement aller encore plus vite, mais c’était à peu près tout ce que nous pouvions dégager sur notre environnement d’essai.

Essais : Segway Snarler AT5, un quad qui est tout sauf ennuyant !

Sa plage de puissance est très large, tellement que nous nous demandions à l’occasion à quel point elle était pour plafonner tellement il nous en donne amplement. Il est sécurisant, car nous savons qu’il répondra à chaque fois où nous avons besoin d’un surplus de puissance pour le simple plaisir ou bien pour le travail.

C’est le type de motorisation qui conviendra à une très grande majorité d’adeptes. Sans être le plus puissant sur le marché, il offre amplement de couples pour accomplir tout ce que nous désirons d’un quad de cette catégorie. De plus, je n’ai pas ressenti de vibrations désagréables à haut régime comme certains quads similaires de manufacturiers concurrents.

KYMCO MXU 700I 2023

Une transmission CVT, rien de surprenant!

Une CVT, pas très surprenant pour ce type de véhicule, vous en conviendrez. La transmission CVT de ce MXU 700I comprend Hi, Low, Reverse, Neutral et Park et le changement de vitesse est sans tracas. Il y a eu un cas où nous avons eu du mal à le faire s’engager en gamme basse et il est sorti de la vitesse peu de temps après avoir appuyé sur l’accélérateur. Cela devait être un évènement isolé, car pour le reste de notre essai, elle est passée facilement d’un engagement à l’autre sans tracas.

Concernant plus spécifiquement la marche arrière, l’absence d’un régulateur de vitesse limitant l’accélérateur lors de la marche arrière est une très belle fonctionnalité. Avec le KYMCO MXU 700i, vous pouvez reculer aussi rapidement que vous vous sentez à l’aise et ne devriez avoir aucun problème si vous devez reculer par-dessus un obstacle.

Un quad bien balancé

Nous avons l’impression que les concepteurs de ce châssis, dans une tentative d’augmenter le débattement de la suspension, ont rétréci la partie avant du cadre et allongé les bras triangulaires. Cela a donné la conséquence de positionner le moteur plus en arrière, permettant une répartition plus uniforme du poids.

Nous avons adoré ce balancement pratiquement parfait de ce véhicule. Il lui procure le poids nécessaire pour une excellente traction des roues arrière en mode 2×4 et un poids un peu plus allégé à l’avant pour une direction facilitée.

Une suspension qui répond bien

Le KYMCO MXU 700i 2023 est doté de deux bras triangulaires et d’une suspension arrière indépendante avec 7,4 pouces de débattement à l’arrière et 6,9 pouces à l’avant. La suspension arrière indépendante est un énorme atout pour ce type de véhicule et pour le compléter, KYMCO a ajouté une barre stabilisatrice à l’arrière. Cela aide grandement à garder la machine plantée dans les virages et à minimiser le roulis.

La suspension a bien fonctionné pour la majorité des terrains que nous avons rencontrés. Elle nous met en confiance et rend ce quad très prévisible, peu importe la surface de roulement.

Essai et avis du Segway Villain SX10 : Le côte-à-côte sportif ultime en action !

Le passage du 2X4 au 4X4 se fait à la volée

Le passage aux 4 roues motrices peut se faire aisément tout en roulant. Il n’est pas nécessaire d’immobiliser le véhicule pour procéder à ce transfert. C’est un avantage indéniable lorsque nous avons mal estimé un obstacle et que nous voulons accroître notre motricité rapidement.

Le passage au blocage du différentiel doit cependant s’effectuer en arrêt complet. Le reste des commandes est minutieusement bien disposé et l’affichage numérique/compteur de vitesse est facile à consulter.

De l’espace de rangement

Le KYMCO MXU 700I offre 3 espaces de rangement. Ils sont pratiques pour transporter une petite trousse à outils, une sangle de remorquage ou tout autre objet dont nous pourrions avoir besoin avec nous.

Le premier est situé entre le guidon et le siège du pilote. Celui-ci possède une finition feutrée sur ses parois à laquelle je n’avais pas été témoin par le passé. Cette touche permet d’y loger des objets de valeurs sans qu’ils soient constamment fracassés sur des surfaces rigides comme nous voyons habituellement. Malheureusement, ce coffre n’est pas verrouillable, à notre plus grande déception.

Le second petit coffre est situé sur l’aile droite avant. Il est peu logeable, mais celui-ci peut être verrouillé par la clé de contact.

Le troisième est situé sur l’aile gauche et un filet de caoutchouc permet de retenir ce qui y est logé.

De l’espace de chargement

Notre véhicule d’essai est un quad démo prêté par KYMCO Canada. Nous avions été avisés qu’il avait un manquement au niveau du porte-bagages avant. Celui de notre véhicule est en acier, mais celui que les modèles de série possèdent est en thermoplastique, tout comme celui qui se retrouve à l’arrière. Honnêtement, je préfère, et de loin, les porte-bagages en thermoplastique pour leurs finis durables pour de longues années durant.

Un frein à main qui ne passera pas inaperçu

Sur la poignée de gauche se retrouve un frein à main pour bien évidemment, mettre les freins en fonction lorsque le véhicule est stationné. Mon opinion est mitigée à son sujet. En premier lieu, je trouve qu’il est bien conçu et ce n’est pas cet aspect qui m’agace. C’est plutôt le signal sonore qui retentit quelques secondes après que nous ayons immobilisé le véhicule, même avec le moteur en marche, qui me contrarie quelque peu.

Casque F5 et des lunettes Aeon de KLIM : le duo quatre-saisons parfait

Il nous arrive fréquemment de nous mettre à l’arrêt pour contempler le paysage ou pour discuter brièvement avec notre compagnon de randonnée. En recommandation, je préférerais que ce signal sonore soit retentit seulement lorsque le moteur est éteint en guise de rappel, dans les futurs modèles.

Sécuriser le véhicule lors d’un arrêt prolongé

Ce véhicule offre la possibilité de bloquer la direction à l’aide la clé de contact. De plus, un sélecteur peut être mis à « OFF » pour tout simplement mettre le système électrique du véhicule à l’arrêt complet.

Cependant, mon interrogation se pose sur les endroits où ces systèmes de protection ont été dissimulés. Ils sont situés à l’intérieur de l’aile avant et nous devons nous contorsionner en rentrant notre bras au-dessus du pneu. Étant donné que nous utilisons nos quads à des endroits souvent boueux, ils seront souillés et probablement remplis de saleté, donc, difficilement accessible. Je vous laisse juger, mais à mon avis, ils seront rarement utilisés pour la raison précédemment mentionnée.

Une capacité de remorquage pour les travaux les plus durs

La capacité de remorquage du KYMCO MXU 700I s’élève à 1029 lbs. Même si je considère que c’est amplement suffisant, ce chiffre est cependant inférieur de 300 lbs comparativement au Yamaha Grizzly 700 et au Suzuki King Quad 750.

Un équipement de base complet

Notre véhicule d’essai est amplement complet dans son ensemble. J’adore les protège-mains qui sont d’un aide précieux lorsque nous circulons dans un boisé dense. De plus, le MXU 700I est équipé d’un treuil avant pour sortir ce quad de 800 lbs, d’une fâcheuse situation.

En conclusion, notre impression générale est que KYMCO est sur la bonne voie et a comblé un vide important dans sa gamme avec le MXU 700i. Il est considéré, sans l’ombre d’un doute, comme un joueur sérieux dans le segment des quads utilitaires. Au-delà de cette fonction, les randonnées sont des plus agréables. Par conséquent, comme déjà mentionner en introduction, quoi demandez de plus?

Consultez nos derniers articles sur Kymco:

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos derniers essais et articles 😎

Nous ne spammons pas ! Un lien de désabonnement est présent au bas de chacune de nos infolettres.