Le Sportsman est la gamme de VTT chez Polaris. Il se divise en trois grandes classes. Les Récréatif, Touring et Sport.
Pour les utilitaires, on peut les avoir en quatre choix de motorisations, le 450, 570, 850 et 1000. Le XP 1000 est le plus puissant développement 90 chevaux, il vient de série et il est très bien équipé.
Dans la gamme Touring, les quads sont munis d’un siège passager de série, ce qui les rend légaux en sentier fédéré sans avoir besoin de suivre le cours sur les véhicules modifiés lorsque l’on rajoute un siège passager qui n’est pas de série. On peut se le procurer en trois versions : le 570, le 850 et le XP 1000.
Pour les modèles Sport, le Sportsan XP 1000S est le plus performant des Sportsman. Sa largeur de 55 pouces lui procure une très grande stabilité et une excellente absorption des bosses avec un débattement de 14 pouces et des amortisseurs Walker Evans. Ensuite, dans la gamme Sport toujours, il y a le Scrambler 850 et le Scrambler XP 1000 S. Ces modèles sont inspirés de la course, sont plus maniables et sont conçus pour durer longtemps avec leur tubulure 31% plus grande et 25 % des composantes de transmissions plus robustes.
On peut aussi se procurer le Sportsman en 6×6 conçu pour le travail avec le moteur 570 et la boite à l’arrière. Ce modèle procure une traction optimale grâce à ses 4 roues à l’arrière. Il y a aussi la version High Lifter pour les amateurs de boue.