Table des matières
ToggleNon non, en lisant le titre, je vous rassure, je ne parle pas de moi, malgré que . Je vous parle de mon Yamaha Grizzly 600 de l’année 2000. Mon VTT fête ses 20 ans et il est encore solide.
Tout d’abord, je dois vous dire que je ne fais pas de randonnée avec mon Grizzly. Je m’en sers comme outil de travail sur ma terre à bois. Quand j’ai acheté mon VTT usagé il y a 10 ans, je ne connaissais pas les avantages qu’il me procurerait. Ce sont donc les commentaires de mes amis qui m’ont poussé en m’en acheter un. J’ai vite constaté les avantages en pouvant aller presque partout dans ma forêt pour abattre un arbre et le couper en 16 pouces. Ensuite, je m’en servais pour amener ma fendeuse et finalement sortir tout le bois.
Mon Yamaha Grizzly 600 est puissant. Au début des années 2000, il était considéré comme le meilleur VTT de sa catégorie à cause de sa fiabilité et sa puissance. Je l’ai mis à dure épreuve très souvent et il a toujours livré la marchandise.
Avant d’acheter un quad usagé, faire une inspection mécanique
L’achat d’un VTT usagé peut parfois être risqué, car ce sont des machines qui se font brasser souvent. En revanche, ce sont aussi des véhicules conçus pour ça et qui sont capables d’en prendre. Si vous ne connaissez pas assez la mécanique, je vous recommande de faire inspecter le VTT chez un mécanicien de confiance avant d’acheter.
Sur tous les sites de ventes ou chez les concessionnaires, il existe de bons VTT usagés à vendre. Il suffit de trouver celui qui nous convient. J’ai trouvé mon Yamaha Grizzly 600 il y a déjà 10 ans et il m’a rendu tous les services que je lui ai demandés et ce n’est pas fini, comme je vous dis « vieux, mais encore solide.»
Pour en savoir plus sur le Grizzly
- Essai du Yamaha Grizzly 2018 Édition Limitée
- Yamaha Grizzly 700 2014 : L’importance de ne pas se fier aux apparences !
- Site du fabricant