Table des matières
ToggleAprès la motoneige, voici que je m’initie au monde du quad pour cette saison. En plus de vous faire connaître ce sport par mes chroniques sur le Magazine InfoQuad.com, je vais faire des essais sur ce modèle Maverick 1000 X XC DPS 2015 pour une période de cinq mois qui englobe trois saisons différentes.
Je dois cette nouvelle expérience au concessionnaire Loiselle Sports d’Alexandria, d’Embrun en Ontario, de Gatineau et Produits BRP. Le Magazine InfoQuad.com les remercie pour ce prêt.
Voici la photo prise lorsque le directeur général de Loiselle Sports de Gatineau, Alain Leroux, lors de la prise de possession du véhicule pour les essais. Je peux vous dire que j’avais l’air d’un enfant qui reçoit pour la première fois une bicyclette.
Pierre Tremblay chroniqueur InfoQuad.com et Alain Leroux directeur général de Loiselle Sports de Gatineau.
Impressionné
Lorsqu’Alain Leroux m’a expliqué le fonctionnement de l’équipement que ce quad renfermait, j’ai été surpris de constater qu’on peut en modifier le comportement avec une pression sur un bouton sur tableau de bord.
Premier essai
Ce matin, je me suis levé très tôt pour aller m’initier avec mon nouveau véhicule et faire mon éducation au monde du quad. En premier, petite randonnée sur chemin en gravier et ensuite sur un sentier forestier. J’ai constaté que cette machine avait beaucoup de puissance et qu’il faut être alerte pour ne pas dépasser nos limites, car cela pourrait avoir des conséquences graves. J’ai eu beaucoup de plaisir. En passant, la suspension m’a impressionné, mais je vais y revenir dans ma chronique de mon premier essai du week-end prochain. À bientôt. Je suis maintenant en côte à côte et je pense que j’ai la piqure.
La voix des quadistes vous dit soyez prudents dans les sentiers, car votre vie nous tient à coeur.