Table des matières
ToggleAu Québec, il existe deux types de droits d’accès permettant d’emprunter les sentiers fédérés de la FQCQ. D’une part, il y a la passe annuelle, disponible à la vente chaque automne, qui offre la possibilité de circuler toute l’année. D’autre part, il y a la passe estivale de la FQCQ 2023, proposé au printemps, qui permet à son détenteur de parcourir les sentiers de mai à octobre.
Prévente du droit d’accès
La prévente du droit d’accès est un avantage non négligeable pour les quadistes. Pendant la période du 1er au 15 mai, inclusivement, les amateurs peuvent bénéficier d’une réduction de 20 $ sur l’achat du droit d’accès estival 2024.
Le tarif est donc de 244,25 $ en période de prévente. Dès le 16 mai, il passera à 264,25 $.
C’est donc l’occasion idéale pour ceux qui ne possèdent pas encore leur droit annuel cette année de profiter de cette offre avantageuse et ainsi économiser sur leur adhésion.
Assurance responsabilité incluse
Le coût du droit d’accès couvre l’accès aux sentiers de 192,50 $ ainsi que celui d’une assurance responsabilité de 51,75 $. Celle-ci offre une couverture allant jusqu’à 1 million de dollars.
Si vous êtes déjà couvert par une assurance responsabilité d’une valeur minimale de 1 million, il est possible de demander un remboursement pouvant aller jusqu’à 43,64 $. Ce montant dépend du temps écoulé entre votre réclamation et l’achat de votre passe. Plus vous tardez, moins votre remboursement sera grand.
Pour ce qui est du montant résiduel de 8,11 $ (51,75 $ — 43,64 $), c’est le montant de la contribution du membre à l’assurance responsabilité qui couvre votre club de quad.
Vente en ligne seulement
Depuis 2020, le droit d’accès peut seulement être acheté en ligne à partir du site de la FQCQ. Bien entendu, vous pourrez mentionner le nom de votre club préféré afin d’en devenir membre. Hé oui, lors de l’achat d’un accès, vous devenez, de facto, membre d’un club. Aussi bien choisir celui que vous préférez !
Pour acheter votre droit d’accès estival 2024, cliquez ici.
Avez-vous des questions ?
Pour en savoir plus à propos du droit d’accès ou l’assurance responsabilité, consultez les articles suivants :