web analytics

ewool Metro : la veste qui rend vos sorties encore plus agréables

L’automne est sans contredit l’une des plus belles périodes de l’année pour pratiquer le quad. En effet, les arbres revêtent leurs plus belles couleurs et c’est un pur délice pour nos yeux.

De plus, la poussière se fait beaucoup moins présente, les moustiques ont disparu et le mercure est plus tempéré. Il est donc plus agréable, du moins à mon avis, de circuler en forêt en quad.

ewool Metro

Naturellement, à mesure que nous progressons dans la saison automnale, les variations de température deviennent de plus en plus marquées. Il peut arriver que nous commencions la journée avec une gelée au sol, pour ensuite ressentir une chaleur intense l’après-midi, avant de terminer la soirée sous une brise glaçante. S’habiller adéquatement peut parfois poser un véritable défi.

Mon arme secrète des dernières années

Depuis deux ou trois ans, j’ai trouvé une solution afin de pouvoir être confortable tout au long de la journée. Et ce, sans avoir à me changer continuellement. En effet, jusqu’à ce printemps, je portais la veste chauffante ewool Pro+ (Lire mon essai…).

Bien que j’aime beaucoup la veste chauffante ewool Pro+, il y avait quelques aspects à améliorer, en particulier pour l’usage que j’en fais.

Ma nouvelle arme secrète

Depuis ce printemps, j’ai fait l’essai de la plus récente veste chauffante ewool : la Metro. Je suis littéralement tombé en amour avec ce produit. En effet, cette veste est fabriquée en laine polaire. Elle est plus mince, plus légère et plus souple que la Pro+. Par conséquent, je la trouve définitivement plus confortable à porter.

La taille de la batterie est beaucoup plus petite que celle de la Pro+. On ne la sent pas plus qu’un cellulaire qu’on aurait dans une poche sur le côté de la veste. La Metro offre 3 niveaux de chauffage et jusqu’à 5 heures d’autonomie.

Essai du Polaris Ranger XP Kinetic Ultimate : Un quad électrique révolutionnaire

ewool metro - heated vest

Un positionnement de bouton stratégique 

Un autre avantage de cette veste est la position du bouton d’activation qui est intégré (et caché) au niveau de la poitrine. Il suffit de tenir le bouton enfoncé quelques secondes pour l’activer. On peut connaître le niveau de chauffage par le nombre de vibrations émises par la veste lorsqu’on presse le bouton.

ewool metro - heated vest

Fini les petites lumières au LED. Plus besoin de jeter un coup d’œil au niveau de la taille. Le nombre de vibrations nous permet de garder les yeux sur le sentier.

Mon essai

Bien entendu, j’ai porté et utilisé la veste au cours des matinées froides des derniers jours. J’ai porté la veste sous un jersey toute la journée, mais je ne l’allumais que lorsque je ressentais le froid.

Le moment où j’ai le plus apprécié la veste était en juin dernier. En effet, ce fut lors d’une froide journée pluvieuse en plein cœur de la Gaspésie. J’ai porté la veste directement sous mon habit de pluie. J’ai, alors, pu rouler confortablement tout au long de notre périple de 200km. Ainsi, je n’ai pas eu besoin de porter un grand nombre de couches de vêtements pour rester au sec et au chaud.

Chargeur et fil compatibles

Un autre point positif de la veste chauffante ewool Metro est que sa batterie peut être chargée à partir de n’importe quel chargeur USB. Nul besoin d’un chargeur ou d’un fil «spécial». Personnellement, j’ai utilisé le même chargeur que pour mon cellulaire.

ewool metro - heated vest

Autres utilisations

La veste peut être utilisée dans plusieurs autres contextes. Elle est pratique en moto, en camping et même à la pêche. Je la recommande aussi pour les chasseurs qui seront à l’affût de longues heures dans leur cache ou mirador.

Pour ma part, je vais continuer l’essai de cette veste au cours de mes randonnées de motoneige, l’hiver prochain.

Yamaha Wolverine X2 : l’évolution sans compromis

Comme vous pouvez le constater, j’ai adopté la veste chauffante Metro de ewool. Elle me suit pratiquement partout lors de mes activités extérieures. De ce fait, je n’hésite pas à « chaudement » vous la recommander.

Consultez nos derniers articles ici: