Table des matières
ToggleEn vertu d’une entente réglée il y a quelques semaines entre la Fédération québécoise des clubs quad et sa vis-à-vis ontarienne, il est maintenant possible de se procurer un droit d’accès interprovincial Québec-Ontario permettant de circuler des deux côtés de la frontière.
«Il s’agit d’un grand pas en avant pour l’évolution du monde du quad autant au Québec qu’en Ontario, d’expliquer le président régional de la FQCQ, monsieur Pat Gravelle. En effet, nous avons travaillé très fort pour développer cet accès pour les quadistes. Ceux-ci font partie d’un monde de plus en plus important en termes de retombées économiques et touristiques. Nous sommes devenus un joueur important. La mise ne place de cette entente va attirer des touristes, une denrée très recherchée par les temps qui courent.»
L’Outaouais est considérée, à juste titre, comme la porte d’entrée vers l’Ontario. Pour pouvoir bénéficier de cette nouvelle possibilité, le quadiste doit d’abord et avant tout posséder un droit d’accès de sa fédération locale. Ensuite, il peut se procurer le laisser passer spécial (droit d’accès interprovincial Québec-Ontario). Vendu au coût de 100$, il donne accès au réseau de sentiers du Québec et à celui des 20 clubs qui sont membres de la fédération ontarienne.
«Il faut savoir qu’en Ontario, ce ne sont pas tous les clubs de quads qui sont membres, d’expliquer monsieur Gravelle. Le nouveau droit d’accès interprovincial Québec-Ontario permet de circuler dans les sentiers de 20 clubs membres, sur un réseau qui compte un peu plus de 6000 kilomètres de sentiers. »
Le monde du quad n’est pas aussi évolué en Ontario que chez nous. En effet, il en est à ses premiers pas et est équivalent de ce qui se passait chez nous il y a plus de 15 ans.
Liens
Article complet : https://www.journaldequebec.com/2020/07/28/un-droit-dacces-quebec-ontario
Articles similaires
- Vous changez de quad? Quoi faire avec votre droit d’accès et votre vignette?
- Comment demander un remboursement en ligne de l’assurance responsabilité (Quad)
- L’assurance responsabilité sur le droit d’accès : Des questions et les vraies réponses!
- Baisser le prix du prix du droit d’accès pour éliminer les sans-cartes ?